Stuck in the tramway...

Publié le par Steph the C@t

Avis de tempête...de neige sur Göteborg...



Hier, vers 17h00, une neige toute fine a commencé à se répandre tout doucement sur la ville. La température étant de -2° / -3°, il était certain qu'elle allait tenir...


Au cours de la nuit, cela a empiré et le vent a commencé à souffler, accentuant l'impression de froid mais pas uniquement l'impression puisque cela a également fait chuter le thermomètre d'environ 5 à 6 degrés... (la température ce matin étant de -6° bien à l'abri sur le balcon, on peut facilement retirer encore au moins 3 autres degrés en plein vent soit presque -9°). Bref, évidemment, ce matin j'avais cours...à 9h00 et à l'autre bout de la ville, ! Jxris devait prendre la voiture, restait donc le tramway...

                                


En temps normal, une bonne demi-heure suffit à m'emmener au "lac de la montagne" ou "mountainlake" soit....Bergsjön på svenska... mais là, c'est plus d'une heure et demie qu'il m'a fallu patienter puisque j'ai dû changer de tram en cours de route, le premier étant resté coincé en centre-ville et nous ayant tous fait descendre... Et quand le deuxième s'est arrêté en pleine cambrousse entre deux stations à 5 arrêts de ma destination, c'est tout un convoi qui est resté immobilisé pendant une bonne vingtaine de minutes....

Autant vous dire que j'étais bien évidemment en retard mais mes élèves encore plus....

Au retour, j'en ai profité pour faire quelques clichés à travers les vitres plus au moins propres de l'unique tramway qui m'a ramenée à domicile....Demain je donne mon cours en bas de la rue : ça va être nettement moins fastidieux...



Cependant, pour la nuit prochaine, des vents assez violents et une bonne vingtaine de centimètres supplémentaires sont annoncés... (pas grave, on rattrape simplement les 40 cm de l'hiver dernier en 48h....)

PS : Et dire qu'il y a deux jours, je quittais la France par 12° et un soleil radieux....

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je disais ca parce que je t'ai envoyé quelque chose par la poste il y a deux semaines ...
Répondre
S
J'espère que ça va arriver !!! Si la poste suédoise se met elle aussi à égarer le courrier inriket, ou va-t-on ??? Je te préviens dès que je le reçois.... (j'suis vraiment verte de chez verte là...)
M
J'ai décidément du mal à te contacter...J'ai bien reçu ton mail, mais même en faisant "répondre" j'ai reçu un mail de délai...et dans quelques Heures/jours j'aurai un mail disant que t'as pas reçu...comme l'autre fois. Y'a qu'avec toi que ça me fait ça!<br /> T'aurais pas une autre adresse mail? ou MSN? ou sinon, si t'as le temps et l'envie, on pourrait aller prendre un café un de ces quatre...c'est toi qui choise...<br /> Tcho tcho
Répondre
S
Bon, je vais te réécrire d'une autre adresse mais c'est sacrément bizarre ton truc (perso, j'ai bien une boîte hotmail mais c'est plus une adresse poubelle qu'autre-chose car je trouve que ça ne marche jamais à fond...)Pour le café : avec plaisir.... Je vais essayer de trouver un peu de temps (j'ai du mal à suivre entre tous mes cours...je ne sais plus bosser, j'ai perdu l'habitude...)
H
Dis-moi, ton facteur a embourbé son vélo dans la neige ? :-)
Répondre
S
Les pauvres vélos...j'ai vu des courageux (dont je ne fais pas partie...) pédaler par -8°....mais le facteur, quant à lui, semblait simplement pousser son vélo d'une porte à l'autre... ;-)))
:
       Coucou ma belle : je n'ose te dire que nous avons 30° sur le balcon et 38 au soleil ! !  Bonne journée et grosses bises de la terre des pharaons @nne marie
Répondre
S
Veinarde !!!Nous ici, le froid règne...et le printemps ne devrait pas arriver avant mai au moins.... patience....biz
M
Hallå hallå du,<br /> La neige, enfin! J'étais contente, jusqu'à ce que je sois rentrée à la maison, et qu'il a fallu que je déneige partout...j'ai moins rigolé...surtout que vu qu'il n'arrête pas de neiger, une fois que j'avais fini (après presque 1h30 d'efforts intenses) bah c'était déjà recouvert de neige là où j'avais commencé. La haine. Lol.<br />  <br /> T'as pas reçu mon mail de la dernière fois...je sais pas pourquoi, mais ton adresse mail veut pas marcher avec moi...lol.<br /> Tu peux toujours essayer de me contatcer, en espérant que ça marche dans ce sens! Voilà mon adresse : ptite_ion_ion@hotmail.com .<br /> J'ai quelques questions assez importantes et qui commencent à devenir relativement urgentes lol, et je pense que tu peux carrément m'apporter des réponses. Pis j'aimerais bien papoter un peu :)<br /> Puss
Répondre
S
Je viens de t'envoyer un petit mail.... C'est bizarre cette histoire d'adresse qui ne fonctionne pas..Pourtant je reçois régulièrement des demandes d'infos..bref... là il ne te restera plus qu'à faire "répondre"...Bizz