Toutes les pistes sont bonnes pour économiser du carburant...

Publié le par Steph the C@t

Vous le savez, les Suédois ont décidé de ne plus être dépendants du pétrole d'ici 2020. Cet objectif permet d'essayer toutes les pistes pour réduire la consommation de carburant et par conséquent, les émissions de CO2.

L'exemple des avions de la compagnie SAS est à saluer. Depuis le 19 janvier 2007, des "atterrissages verts" sont testés à l'aéroport de Stockholm. Ces atterrisages verts permettent de réduire le bruit, les émissions de gaz et la consommation de 100 kg de Kérosène.

Pour arriver à un tel résultat, l'avion doit amocer sa descente plus tôt, en laissant les moteurs tourner au ralenti. Une idée qui parait simple mais qui nécessite une plus grande coordination entre le pilote et les équipes au sol.

Pour l'instant, tous les tests sont faits en Suède mais à terme, ce sont bien toutes les liaisons de la compagnie SAS qui devraient bénéficier de cette approche.

Pour tout complement d'information, c'est ici

                                                                                                                                                                                       
Article de Grégoire,
"Ecolo du jour"
 (22 février 2007)

Publié dans Ecolo en Suède

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
     Belle journée et mille bisous de la mer rouge      @nne marie
Répondre
S
Anne marie : Bisous à toi aussi Anne-Marie (aujourd'hui c'est di-man-cheuh...lalalèreuh...)Nabazkaninator : mais si on peut lui faire jouer des musiques persos en MP3, en revanche il faut aller s'inscrire sur le site de Violet (on peut, même si on a pas de lapin...)...
:
     Beau projet et bravo pour cette initiative ! !  !   Bisous du vendredi      @nne marie
Répondre
S
Bisous à toi aussi Anne-Marie (avec encore un peu de neige dedans...)