Un dimanche à la campagne...

Publié le par Steph the C@t


Et oui encore un peu de retard dans mes posts...tout ça parce que j'ai bossé une quinzaine de jours afin d'arrondir un peu mon compte en banque...mais me voici de nouveau "en vacances" et les articles vont retrouver leur rythme et régularité habituels sous peu...

Dimanche dernier, nous étions invités par des amis à environ une heure de Göteborg, dans un tout petit mais alors vraiment tout petit village "perdu" entre Alingsås et Borås. En fait il s'agit d'un tout minuscule lieu-dit au milieu de forêts et de la campagne suédoise très bucolique et surtout splendide, un petit coin de paradis suédois comme on en rencontre si souvent...celui-ci s'appelle Hov !




Comme le soleil nous avait suivi dans notre petite escapade, c'était encore plus agréable. Nos amis François et Ulrika nous ont accueillis dans leur ferme familiale qu'ils sont en train de retaper.
Après le délicieux repas offert par Ulrika et composé de viande d'élan, de confiture d'airelles cueillies tout près, de pommes de terres du jardin, de pain maison et de crumble avec les pommes ramassées presque le matin même, nous sommes allés faire une belle balade digestive sur les terres de la ferme, en forêt et en bordure de lac.

En passant, François a accepté de nous dévoiler ses endroits secrets et nous sommes repartis avec un plein sac de chanterelles dont nous avons fait nos délices le soir même en omelette...




Pour clore cette charmante journée, après une bonne tisane revigorante (toujours avec des herbes du jardin....) nous sommes repartis avec de pleins sacs de pommes (cadeaux de nos amis) et avec lesquelles j'ai déjà fait force tartes et crumble....

Mon activité de la semaine à venir : Compotes !!!!

Publié dans Week End entre amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Toujours quelque chose a dire, tu sais a chaque fois que je veux ma rappeler des moments que jai passer a göteborg je passe par ton blog<br /> HAKIM qui ta passe un grans grand bonjour en éspèrant que tu te portes bien <br /> salut
Répondre
S
Merci Hakim de ton soutien ! Je me souviendrai aussi longtemps de nos échanges autour (entre autres) de la lecture... J'espère que toi aussi tu vas bien et que ta nouvelle vie sans les suédois te plaît ;-)))
G
Salut , <br /> je découvre ton blog et je suis presque en larmes (enfin presque ...!!) j'ai vécu 15 ans à Gôteborg avant de m'installer en Provence et ma foi la suéde me manque , je dévore ton blog depuis ce matin et je t'envie (des chanterelles ...aie aie aie ...) bref j'ai plein de choses a te demander ....<br /> passe me faire un petit coucou sur mon Blog , on parle cuisine & autres <br /> garance
Répondre
S
J'éprouve vraiment beaucoup de plaisir é découvrir des commentaires comme le tien qui me touche beaucoup...Ma petite contribution "webistique" aura au moins servi à ravir quelques lecteurs...Merci !