Paradis et Enfer au salon du livre de Göteborg...

Publié le par Steph the C@t

Imaginez un grand espace moderne, au coeur de la ville de Göteborg...



Imaginez cet espace plus précisément aux pieds du parc d'attraction de Liseberg

....Ca y'est, vous visualisez ?


Bon, maintenant, imaginez quelques milliers de m2 recouverts de moquettes et de stands dans tous les coins....

Et tous ces stands recouverts....de livres....et plein d'auteurs venus dédicacer leurs livres....



 

Oh merveille ! Oui, vous avez deviné, le week-end dernier comme chaque année, se tenait à Göteborg  le salon "bok och bibliotek" à Svenska Mässan, le grand hall d'exposition de la ville.

Pour moi qui suis une lectrice invéterée et qui songe toujours avec émotion à ma traditionnelle visite annuelle du "livre sur la place" de Nancy lorsque je vivais encore en Lorraine (que de livres dédicacés  me suis-je offert où fait offrir là-bas....).....Il 'agissait d'une véritable aubaine....que dis-je : un véritable paradis...oui mais un paradis qui tourne à l'enfer puisque tous ces livres étaient en suédois... et que mon niveau linguistique me permet de ne lire pour le moment que des livres de la collection "lättläst" (lecture facile)...



Je n'ai pourtant pas pu m'empêcher d'aller y passer un long moment (et plus de 102 000 visiteurs avec moi), arpentant les allées et me repaissant de la vue des dizaines d'auteurs venus dédicacer leurs nouveautés... J'en aurais pourtant bien ramené un à mon petit chat bibliophile...



Allez...peut-être que l'année prochaine....

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C est tres tres bien qu il y ai autant de monde...Meme si si c est peut etre pas evident ensuite...<br /> Moi, je suis en train de decouvrir (en francais, pas folle la guepe) un auteur, pas trop loin de chez toi [norvege, c est pas loin ?], Jo Nesbo, "L homme chauve souris" , aux editions gallimard folio policier. Pas mal a lire...<br /> Bonne soiree, Christophe.
Répondre
S
Je l'ai lu aussi, mais j'avoue que ça n'est pas l'auteur scandinave qui a ma préférence...Je te conseille vivement Ake Edwardson... en français et en poche en plus. Du coup tu auras aussi un aperçu de notre chouette ville de Göt...