Télémarketing à la suédoise

Publié le par Steph the Cat

Petite retranscription d'une conversation téléphonique que j'ai eue cette semaine... (pour la compréhension générale c'est bien entendu traduit du suédois et de l'anglais):



Je campe le décor, il est 16h30, et je suis devant mon pc (comme d'hab quoi)
OP = opératrice
S = Steph

OP : Bonjour Madame pourrais-je parler à monsieur Jean-Christophe ?
S : Mon mari n'est pas là pour l'instant mais je peux peut-être vous renseigner ?
OP : Non, je rappellerai
S : De quoi s'agit-il, j'en parlerai à mon mari et vous gagnerez du temps la prochaine fois
 OP: Eh bien voilà, je suis de la société "?????" (jamais compris le nom), et nous souhaiterions envoyer des caleçons à votre mari.
S : .........
OP : des sous-vêtements
  S : Oui j'ai bien compris vous voulez envoyer des caleçons à mon mari... (?????)
OP : c'est gratuit
S : D'accord mais pourquoi ?
OP : Et bien vous êtes nouveaux en Suède donc nous voudrions envoyer des caleçons à votre mari
(comment sait-elle que nous sommes nouveaux en Suède, ça : mystère!)
S : Et comment ça fonctionne exactement ?
OP : oh c'est très simple, nous vous envoyons des caleçons gratuitement et la prochaine fois que vous en voulez il vous suffit de nous téléphoner pour en recommander
S : ...mais si nous n'en demandons pas, vous nous en envoyez quand même régulièrement ?
OP : oui c'est ça et si vous n'en voulez pas il vous suffit de nous téléphoner avant que nous ne les envoyons
S : Et bien entendu si nous les reçevons, nous devons vous les payer cette fois-ci
OP : Tout à fait
S : Et bien madame je vous remercie de votre offre mais je vous assure que mon mari ne sera pas intéressé...

Sur ce c'est achevé ma conversation téléphonique avec la charmante opératrice du "France Loisirs" du caleçon....

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Sympa le coup du caleçon!<br /> <br /> bien marrant<br /> <br /> Biz A+<br /> titi of aperoller<br /> PS: tu dis que t'ai devant ton PC toute le journée, mais je te vois pas sur Messenger!<br /> <br /> Ben je suis souvent là mais pas "hors ligne" parce que sinon je ne peux rien faire..., je passerai ma journée à chatter et  chat ch'est pas bien...
Répondre
E
Salut vous deux, <br /> Super ce blog !<br /> J'ai fais plusieurs fois le tour sans laisser de message : voilà, c'est fait !<br /> Moult bises<br /> Salut Emma ! Bien contente d'avoir de tes news ! Reviens quand tu veux ! Bises
Répondre
P
C'est un truc que tu ne dois pas accepter, sinon bientôt tu vas te retrouver avec des appels pour des petites culottes, des chaussettes etc ... c'est nettement plus cher que dans un magasin "normal" et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.<br /> <br /> Pouréviter ce genre de désagrément, il existe un service gratuit qui se nomme NIX (http://www.nix.se) que les télévendeurs doivent impérativement interroger afin de savoir si tu n'es pas sur la liste des personnes qui refusent d'être contactées à des fins de "téléachats".<br /> <br /> Une fois que tu es membre de NIX, et que tu es quand même contactée, tu le signales au télévendeur (en l'interrompant d'une manière impérative s'il le faut) et tu verras il va se confondre en excuses.<br /> <br /> PS : dans "Téléachats" il y a le mot Chats (LOL) Chat c'est vrai !!!<br /> <br /> Merci pour l'info, on m'en avait effectivement parlé mais bien sûr, je n'avais pas retenu le nom de la compagnie.... petite tête blonde que je suis... <br /> J'y vais de ce pas, pas possible de passer ses journées à répondre au téléphone !!!<br /> <br /> Merci merci<br />
Répondre
V
Salut la Suède - Ici la Belgique. Très dràole le coup (de fil) du caleçon, ça change un peu des bouquins... Mais où cela s'arrêtera-t-il ?<br /> Véro<br /> <br /> Et encore, je n'ai pas relaté le coup de fil suivant (5mn après le 1er) qui venait de l'opérateur télphonique local ....  on s'amuse bien en expat...
Répondre
L
Sympa ton com! il doit être super beau ton tatouage ^_^...Miaou!<br /> <br /> A l'occasion je ferai une photo et je te l'enverrai...
Répondre