WE en Scanie - De Trelleborg à Ystad (2)

Publié le par Steph the C@t

13 Avril 2007



Allez, aujourd'hui je vous emmène visiter la côte et le point le plus au Sud de toute la Suède !


Ce point se situe précisément à mi-chemin entre les villes de Trellborg et d'Ystad. Quand on se balade le long de cette côte, on n'a vraiment plus l'impression d'être en Suède...

Des plages de sable fin succèdent aux forêts de pins et s'il y avait quelques rouleaux de plus sur cette mer  d'huile, on pourrait presque se croire dans les Landes....

Nous avons savouré le paysage depuis la voiture un long moment puis, malgrè le vent,  nous nous sommes arrêtés pour fouler le sable.

 

En chemin , nous avons aussi rencontré cet étrange momument de pierre que l'on appelle un Bålhög.

(non, le pneu devant l'entrée n'est pas d'époque...)

Il s'agit en fait d'un monument funéraire dont la construction remonterait à l'âge de Bronze soit entre 180 et 500 av.JC.  Tout en haut ("hög" en suédois) on allumait un feu ("bål") qui servait à guider les bâteaux. A l'intérieur étaient enterrées après leur mort des personnes importantes de la communauté avec des réserves d'eau et de vivres pour leur voyage vers l'haut-de-là.
On retrouve de tels monuments un peu partout en Scanie. Ils furent construits et utilisés jusqu'au début de l'âge de fer.

A suivre...

Publié dans A découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tes plages me font penser à celles qui sont du côté de Tronoën, St Jean Trolimon, Penmarch en Bretagne. ^Bonne fin de mardi !
Répondre
S
Je ne connais pas la Bretagne mais cela n'est pas étonnant que les vikings s'y soient installés il y a quelques siècles alors... ;-)
G
les tombes font penser aux "borie" en Provence<br /> mais ils n'ont pas la même utilisation
Répondre
S
Je ne connais pas les "bories" de Provence. Quelles étaient leur utilisation justement ?
:
Coucou, une amie venant passer quelques jours à la maison, je serai ainsi peu présente sur les blogs durant une dizaine de jours ! ! Des articles sont programmés quotidiennement sauf le dimanche ( comme d'habitude !lol ! ! ) et j'espère que tu auras plaisir à les découvrir ! Bon dimanche et plein de bises de la mer rouge ! ! @nne marie
Répondre
S
Profite bien de ton amie ! C'est le plus important !Et merci pour tes petits articles à venir !bises=^.^=
P
Après ma mort, nul besoin d'allumer un feu au dessus de ma tombe pour guider les bâteaux !<br /> Mon intellect brillant suffira largement ! (quoi, vous ne saviez pas que mon second prénom c'est Modeste ?)
Répondre
S
C'est sûr.... pour moi en revanche, y 'aura besoin d'un sacré feu...lol...
:
Bon samedi et mille bises du pays de Râ ! ! @nne marie
Répondre
S
Bon week-end à toi aussi Anne-Marie ! Grosses bises toutes ensoleillées !!!