WE en Scanie : Petite pause à Lund (4)

Publié le par Steph the C@t

24 Avril 2007


L'une de nos premières étapes en arrivant en Scanie fût pour la célèbre ville universitaire de Lund !


Certes Lund n'est peut-être pas aussi célèbre qu'Uppsala mais elle bénéficie néanmoins d'une excellente réputation. De plus, lorsque l'on arpente ses ruelles pavées et que l'on jette un regard aux bâtiments de briques qui nous entourent, on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour la jolie ville de Cambridge en Angleterre que Lund rappelle fortement.



La première chose que l'on aperçoit en arrivant dans cette charmante cité est une énorme marée.....dé vélos ! Comme dans toute bonne ville universitaire suédoise qui se respecte, la bicyclette est le moyen de transport favori d'une grande partie de la population que représentent les étudiants.


Ensuite, au détour d'une petite rue, on peut aperçevoir quelques bâtiments de l'université, une église, et de très jolies demeures de pierres et/ou de briques et aussi, à notre grande surprise, des maison à colombages.

Domkyrkan


Nous avons même croisé cette cabine téléphonique historique, vestige d'un passé encore bien présent à Lund....

Domkyrkan Domkyrkan

oeufbleu.gif Mais bien entendu, nous nous trouvions à Lund à la veille des fêtes de Pâques, aussi n'avons-nous pas hésité à faire du lèche-vitrine (à défaut de lécher du chocolat...) pascal dont voici la récolte...   oeufrose.gif
       
 

A suivre...
   

Publié dans A découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces belles photos de la  suède.<br /> <br /> Je suis passé brièvement  par Göteborg voilà quelques années, avant de poursuivre sur Stockholm (en janvier). Et plus récemment, nous avons passé  une semaine à Stockholm, et résidé dans l'archipel.<br /> <br /> Nous adorons la Suède.<br /> <br /> Bon séjour ...
Répondre
S
Merci P_apanoel ! Tu es le bienvenu pour découvrir toutes les autres photos de ce blog quand tu veux...A très bientôt j'espère !
:
<br /> Coucou, bon vendredi et BiZouX de la mer rouge! ! <br /> @nne marie <br />
Répondre
S
Bisous Anne-Marie !
:
Une belle fin de journée et mille biZouX du pays des pharaons <br /> @nne marie
Répondre
S
Coucou et mille bisoux en retard...
S
Quelles jolies bâtisses!!!! ça c'est de l'architecture!!! Plus personne ne sait construire comme les anciens... c'est navrant que l'art se volatilise au bénéfice du profit et du "vite fait bien fait". <br /> <br /> Jolies photos!!!!  Merci Steph :)
Répondre
S
Merci Sya !Moi aussi j'aime bien l'architecture d'époque ! Mais je suis certaine que ça te donne des idées !bises (PS : pour une fois, les photos sont de moi.... ;-)))
E
il allère iper bon vos oeufs de paques   vien découvrir mon blog je te donne mon adresse                                                                      http://eva.laplusbelle.over-blog.com/                                                   alé o revoir é a biento bisous éva
Répondre
S
Pour les oeufs de Pâques, je ne les ai pas goûté donc je ne saurais rien dire....