J'ai adopté un "Tomte" ...ou le marché de Noël de Nääs

Publié le par Steph the C@t

 



Bienvenue au marché de Noël de Nääs....

 

 

C'est au château de Nääs que se tenait le week-end dernier, l'un des traditionnels marchés de Noël.

Et c'est au cours de notre promenade à travers les diverses maisonnettes en bois remplies d'idées cadeaux artisanales et de gourmandises régionales que nous avons adopté Åke (à prononcer Ôké) notre petit "tomte"...

Åke est facétieux et adore se glisser partout...Il est aussi très gourmand et aime se cacher dans des endroits incongrus....

Åke aime...

...le fromage et les pepparkakor ...les "korv med bröd" ...grimper aux arbres ...le glögg et les alcools forts

Nous l'avons déniché au milieu de toute une famille gigantesque de ses confrères "Tomtar" qui ne demandaient qu'à se faire adopter et portaient tous des noms aussi divers et variés que Lars, Nicklas, Bosse etc... et aussi toutes sortes d'autres amis (les tomtar ne sont pas des êtres solitaires)

Mais maintenant que le marché de Noël de Näas a fermé ses portes, il ne vous reste plus qu'à attendre l'an prochain pour vous y rendre et adopter à votre tour l'un des frères ou cousins de Åke...sans parler de déguster un verre de glögg, passage obligé de ces fêtes de l'Avent que nous avons, quant à nous, dignement célébré avec nos amis suédois...


Et puis Åke est heureux...Il a bien été accepté dans la famille et il a plein de nouveaux amis....

Les "potes" d'Åke

 Enfin....s'il n'est pas "léché à mort" par ses nouveaux amis parfois traitres envers tout objet poilu....

(NDLA : la "mise à mort par léchage" aussi appelé "léchage jusqu'à ce que mort s'en suive" est l'arme préférée des chats pour commettre un assassinat en bon et dû forme...)

Publié dans A découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ben non, c'était l'été, j'étais pieds nus ! :-D
Répondre
S
Ah ben j'avais pas remarqué...je croyais que c'était tes chaussettes, moi, qui avaient autant de poils... ;-D
V
Entre poilus, ils devraient s'entendre.  Véro
Répondre
S
J'espère...mais rien n'est moins sûre...j'envisage même d'emporter Åke avec pendant les fêtes au cas où...
C
Ah que, faut liberez les petits nains de jardin ! lol !!!<br /> Bonne soiree, Christophe
Répondre
S
Alors là tu as vexé Åke !!!! Il revendique le fait de ne pas être un nain de jardin.... Mais je vais lui montrer Amélie Poulain et il va comprendre...ne t'en fais pas il ne t'en voudra pas longtemps... ;-)))
P
Tu as quand même de la chance, j'aurais pû t'envoyer des photos de mes amis, à poil ! (d'où l'importance de la virgule) :-D
Répondre
S
La grammaire française a donc du bon : j'ai eu chaud !!! ;-)))
:
     Bon jeudi ! ! Bisous de la mer rouge      @nne marie
Répondre
S
Bizz tout plein aussi Anne Marie