Polishuset

Publié le par Steph the Cat



Hier soir nous avons participé à une traditionnelle "after-work", activité très prisée des suédois et en sortant je suis tombée en arrêt devant le commissariat de police du quartier.





Celui-ci se trouve dans Tredjelånggatan, non loin de là où on prend le bateau pour l'Allemagne....

Je l'ai trouvé beaucoup plus joli que tous ceux que l'on trouve chez nous...
Pour la petite histoire, ce bâtiment  a été bâti en 1911 tout en briques par l'architecte Charles Lindholm dans le style "romantique national" . Il paraît aussi que l'intérieur vaut le détour....mais Dieu merci je n'ai jamais eu à le vérifier pour le moment...
On peut même voir un officier de police (en poliskonstapel) avec son chien sculptés sur le dessus de la porte...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trouillarde!!!!! ;)
Répondre
S
Bon ok mais si je fais une garde à vue en Suède...il nous faut un comparatif avec la France....mais j'attends ta participation....lol
S
C'est facile de dire "c'est joli dedans mais je n'y suis jamais rentrée", qu'est-ce qu'une petite nuit de garde à vue pour avoir un Pulitzer et faire plaisir à tes millions de lecteurs!!!!@+
Répondre
S
Je pense que je vais quand-même plutôt la tenter "avec autorisation"...
G
Ca ressemble plus à une église ou un temple qu'à un commissariat de police !
Répondre
S
C'est vrai, c'est aussi ce que j'ai pensé en le voyant...mais je crois qu'il va me falloir vérifier ça aussi de l'intérieur pour être sûre...;-)))
L
Ah! Afterwork! En fait c'est une spécialité bien sympathique de Göteborg! A Stockholm l'afterwork est bien moins répandu et les bars n'ont pas encore adopté comme habitude! Vous en avez du bol!
Répondre
S
C'est vrai que ce sont de bons moments de détentes....même si les discussions boulot vont bon train....