Trouver un logement à Göteborg !

Publié le par Steph the Cat

Bon plan ou liste noire ?
Note "Bon Plan" :
Commentaire :                                        
Se loger à Göteborg reste difficile et vous aurez besoin de beaucoup de patience....et de persévérance












Voici la réponse que je m'apprêtais à faire à Nicolas, nouveau lecteur de ce blog et qui souhaiterait venir vivre ici et se demande comment trouver un logement.... puis j'ai pensé que cette question pratique pourrait tout aussi bien intéresser d'autres personnes (notamment Stefan qui souhaitait, je crois, lui aussi quelques infos) alors j'ai décidé de lui répondre ici directement (j'espère que tu ne m'en voudras pas Nicolas... ;-))) :

"Cher Nicolas,

Merci de t'intéresser à mon blog et d'y laisser de gentils commentaires et désolée de n'avoir répondu qu'assez tardivement mais les fêtes ont laissé des traces et j'ai bien du mal à refaire surface...(lol)

Pour répondre à ta question et t'aider dans tes recherches pour t"implanter" dans note jolie ville de Göteborg, tu trouveras ci-dessous quelques adresses de sites web que j'ai sélectionnées (et que je m'en vais rajouter de ce pas à ma liste de sites indispensables!)
 
http://www.boplatsgbg.se/ (principal site qui regroupe plein d'annonces de logements sur Göteborg)
http://www.koll.se/koll2/jsp/AdLink.jsp?site=gp&market=bostad (annonces de particuliers du quotidien " Göteborg Posten")
http://www.gp.se/gp/jsp/Crosslink.jsp?d=465 (annonces d'agences immobilières du quotidien "Göteborg posten")
 
Pour les conseils en revanche, il faut impérativement savoir qu'ici l'immobilier est un véritable casse-tête et qu'il est très rare de pouvoir obtenir un contrat de première main (directement du propriétaire -via une agence- ) le plus souvent il s'agit d'une seconde voire même parfois d'une 3ème main (sous-location ou sous-sous-location - si si ça existe voire même pire...) Ici il s'agit d'une pratique très courante...  Mais tout arrive et la chance aussi , donc première règle : ne jamais désespérer !
Sans parler des gens qui cherchent à échanger leur "home" contre un autre plus grand ou plus ou moins près du centre etc... ("byta" en suédois)
 
Personnellement nous avons été chanceux puisque l'entreprise de mon mari s'est occupée de nous en passant par une agence de "relocation".
Je ne connais pas leurs tarifs et ne sais pas s'ils s'occupent de particuliers mais tu peux toujours leur poser la question; ça ne coûte rien :
http://www.keyrelocation.se/
 
Bon courage en tous cas pour ta prochaine installation et n'hésites pas à me contacter quand tu seras sur place
 
J'espère en attendant t'avoir aidé dans tes recherches
 
@ bientôt
 
Stéphanie "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,Nous souhaitons venir à Goteborg début Aout pendant les championnats d'Europe d'athlétisme.Nous sommes enseiganants de sport, avons 2 enfant (6 et 8 ans) et  habitons l'ile de la Réunion (océan indien) . Nous souhaiterions trouver un logement pas trop onéreux non loin du stade d'athlétisme.Nous avons la possibilité d'echanger notre maison sur St Denis de la Réunion pour la période Juillet Aout.Si vous etes interesser ou connaisez d'autre pesrsonne n'hésitez pas a me contacter Meilleurs voeux Philippe
Répondre
S
Quelle bonne idée !!!<br /> je suis certaine que ton annonce ne va pas passer inapercu !<br /> Je me renseigne et te recontacte très vite !
D
Merci de vos informations sur une ville que ma femme et moi viendrons visiter de 8 au 12 fevrier 06 moi pour un Congrès et elle pour la visiter. Nous aussi aimons les animaux dont les chats. Pouvez vous SVP nous indiquer le 7 fev la météo locale et son évolution prévisible. Bien cordialement vôtre Dr BECKER
Répondre
S
Je vais me renseigner de ce pas et vous tiendrai informés !J'espère que vous vous plairezici pour ce petit séjour "au froid" ! A bientôt
S
salut....he bien je dois avouer que tu ne chôme pas sur ton blog !pour nous ca y est le logement est trouvé ! ! lundeby ... arrivée prévue début MarsOn vient de rentrer de suède où l'on à passé les fêtes en famille selon la tradition suédoise.pour répondre au messages précédents ... le nyarsafton c'est très bien passé..cool avec les 2 gamins ...A bientôtstephan
Répondre
S
C'est super pour votre logement !<br /> N'hésites pas à me contacter quand vous serez arrivés ! Bon courage pour les cartons en tous cas car mars sera vite là...<br /> @ bientôt ;-)
C
PS : si c est un petit mari suedois ou russe, ca marche aussi ! (mais je ne sais pas si c est + simple...pour le nid douillet)
Répondre
S
Non, le p'tit mari il est français aussi ...
C
aaaarrgghhh<br /> Trouver un bel "home sweet home" avec sa jolie femme suedoise ou..russe..je suis sur que cela n a pas de prix ! (et que ce n est pas evident..lol)<br /> Tres bonne "expatriation" !<br /> Et a bientot, sur le web...<br /> Christophe
Répondre
S
Merci Christophe et à bientôt en effet ! ;-)