En route pour le Danemark : Helsingborg-Helsingør

Publié le par Steph the Cat




Nous nous sommes enfin décidés à nous accorder un petit week-end touristique .... Celui-ci va nous mener tout droit à Copenhague mais nous avions décidé de quelques étapes avant d'y arriver...


Nous sommes donc partis vendredi soir et après deux courtes heures de route sommes arrivés à Helsingborg, à une cinquantaine de kilomètres de Malmö.




Une petite ballade en ville et les journées plus longues d'avril nous ont permis de profiter d'un beau coucher de soleil sur le port. Puis après un dîner sympa dans un resto réplique d'un bar américain des années 50, nous avons fait le tour de cette jolie petite ville de nuit.





Le lendemain matin, direction le ferry pour une vingtaine de minutes de traversée en direction d'Helsingør qui sera notre première étape danoise. Cet entre-deux côtes est très mince mais nous y avons tout de même croisé une bonne dizaine de ferries ou autres navires de marchandises.

A Helsingør, on trouve le château d'Hamlet : Kronborg . Nous avons donc décidé de visiter ce magnifique monument fief de la résistance danoise aux suédois il y a quelques 350 ans.  On peut également y visiter la chapelle, les souterrains ainsi que le musée de la marine.



Après cette visite, une bonne demi-heure en voiture le long de la côte danoise si jolie et reposante nous a menés à notre destination finale.....Copenhague... Si vous passez par là, ne manquez pas d'observer l'architecture des "petites" maisons situées tout le long de la côte. Certaines sont vraiment imposantes, d'autres sont plus petites et ont un toit de chaume, mais toutes sont splendides ...

 

 

(A suivre...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah! C'est drole! En fait ils ont été construits à peu pres en meme temps et au bord de l'eau ce queartier et le mien... Ca explique sans doute les similitudes!
Répondre
S
J'ai cru que tu nous avis menti et qu'en fait tu habitais à Helsingborg....hihiihihihih.... Prête à sonner à ta porte....lol
S
Hé hé: moi j'attends la suite parce que je ne suis allé qu'à Copenhague... Curieux de savoir ce que tu en as pensé...
Répondre
S
Eh bien voilà...la suite est postée.....bonne lecture ! Et toi, qu'as-tu pensé de Copenhague ?
S
J'avais bcp aimé Helsingor, il y a aussi des petites églises à visiter, et ruelles sympas. Sur le chemin vers Copenhague, si ça vous intéresse, arrêtez-vous à Louisiana: beau musée d'art moderne, dans un cadre magnique (jardin, mer,....). P à Copenhague, bin ... Y a plein de trucs à voir !!! 
Répondre
S
Je parlerai du Louisianna dans un autre article. Cette fois-ci nous n'avons pas souhaité visiter de musées.
L
Le quartier d'en haut à gauche ressemble au mien!!!
Répondre
S
C'est exactement ce que je me suis dit en prenant la photo et en me souvenant de celles de ton blog....Mdr ! je l'ai même dit à mon mari !
S
Bonjour!!!!Qu'est-ce qu'il y a comme Français au nord!!!! Pas trop dur l'aclimatation aux températures??@+
Répondre
S
J'avoue que le premier hiver a été un peu dur....mais le meilleur se profile à l'horizon et aujourd'hui le soleil brille : VIVA !!! ;-)