Massacre à la tronçonneuse...et Journée internationale de la femme !

Publié le par Steph the C@t



Alors là, j'avoue que je suis sciée (c'est le cas de le dire, croyez-moi) !!!!! Je n'y comprends rien du tout !

Ces dernières semaines, c'est vrai que j'ai pas mal bossé et du coup je n'étais à la maison qu'arbitrairement au cours de la journée et c'est sans doute pour ça que je n'ai rien vu, rien remarqué.... !

Ce matin, contrairement à tous les jeudis matins, je n'ai pas cours car aujourd'hui, jeudi 8 mars 2007, comme beaucoup d'entre vous le savent peut-être, c'est "Kvinnordagen", la journée internationale de la femme !!! Et mes élèves, à la place de leurs cours habituels, auront à leur disposition toute une série d'activités autour de ce thème central. Au programme : des débats, des questionnaires-jeux, etc etc....

Retrouvez cette affiche de Yann Montero ainsi que bien d'autres sur le site de la journée internationale de la femme

Je trouve cela très bien fait et j'en profite donc pour souhaiter à toutes les femmes de ma connaissance et/ou à celles qui passeront par ce blog une excellente journée de la femme. Mes voeux s'adressent également à toutes les autres dans le monde entier pour qu'enfin s'installent envers toutes, le respect et la reconnaissance de leurs droits humains et que cessent les souffrances et tortures que bien des femmes subissent partout dans le monde et parfois même (bien trop) souvent jusqu'à devant notre propre porte....  Je ne suis pas une féministe acharnée dans l'âme, loin de là, et ceux qui me connaissent abonderont dans mon sens mais il me semble important de le souligner un jour comme celui-là....

Pour en revenir à ma vilaine surprise du matin, je me suis donc levée un peu plus tard aujourd'hui et en m'installant pour déjeuner à la table de la cuisine, j'avoue que mon couteau est resté en suspension dans les airs...

...un bon petit moment entre la plaquette de beurre et ma tartine grillée, ma bouche arrondie en un "O" muet, toute stupéfaite que j'étais du spectacle qui s'offrait à mes yeux par la fenêtre....

PLUS D'ARBRE !!!!!

Enfin, plus de branche d'arbre du tout !

 

 

En été En hiver Pendant la construction des balcons

Avant, en plein centre de notre cours, trônait un arbre magnifique (désolée je ne sais pas du tout ce dont il s'agissait et maintenant je le regrette) qui étendait ses longues branches jusqu'au 3ème étage et dans lequel venaient se nicher de nombreux jolis petits oiseaux (pour le plus grand plaisir des chats entre autres...).  En plus de son aire de jeux pour moineaux, cet arbre resplendissant au printemps et à l'été et rougeoyant de mille couleurs à l'automne, nous protégeait un peu des rayons du soleil matinaux (je rappelle qu'au mois de juin, celui-ci se lève à 3h du mat...) grâce à son feuillage charnu....

Et voilà ! disparu, scié, massacré, dirais-je même ! Vous pouvez vous-même constater l'ampleur des dégâts sur les photos.... Je sais que certains arbres ont besoin d'une coupe claire de temps à autre mais là.....il ne s'agit plus de coupe claire mais de ratiboisage !!!!




Et dire qu'on en nous a même pas prévenu et que l'on ne sait même pas pourquoi.... Il avait pourtant l'air en bonne santé...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> Bisous de la mer rouge @nne marie
Répondre
S
Oh, on dirait nous devant notre toute nouvelle télé !!! comment t'as su ??? lolbizzz
P
Il y a la journée internationale de : <br /> des lépreux (30/01) , du cancer (04/02), de la trisomie 21 (21/03), de la tuberculose (24/03), de la maladie de Patkinson (11/04), de l'hémophilie (17/04), du paludisme (25/04), de l'accident de travail (28/04), de l'athsme (02/05), du suicide (10/09), de la peine de mort (10/10), de la douleur (12/10), des catastrophes naturelles (2ème mercredi d'octobre), des diabétiques (14/11), des accidents de la route (3ème dimanche de novembre), du SIDA (01/12)<br /> soit tout ce qui est potentiellement dangereux pour la santé (et la vie) de l'homme, il est dès lors logique que dans le même ordre d'idée il y ait la journée internationale de la femme ! :-D :-D :-D<br /> Sans parler de la journée de la pripriété intellectuelle (26/04) dont on est dépouillés dès qu'on cesse d'être célibataires, de la paix (21/09) qu'on aimerait pourvoir retrouver ne serait-ce que l'espace de quelques minutes par jour, de la santé mentale (10/10) qui est compromise tous les jours un peu plus, de la douleur (12/10) surtout à la vue des relevés bancaires, de la vue (12/10) qu'on aimerait pouvoir brouiller chez ces belles surtout au moment du shopping, de l'élimination de la pauvreté (17/10) voir commentaires précédents, de l'abolition de l'esclavage (02/12) dont on est frappé le jour où on a dit "oui", de la solidarité humaine (20/12) car tous les hommes mariés en ont bien besoin .... erc, etc
Répondre
S
Ah, ben voilà !!!!Je savais bien que t'allais venir me laisser un p'tit com à ta façon..... Je le disais justement à Nicolas....Ah la la !!! Si je n'te connaissais pas : Grrrrrrr !!!!! lol  BIzz à ta famille à 4 et deux pattes...
:
Un petit coucou de la mer rouge ! ! Bisous d'une @nne marie sur les rotules après avoir passé toute la journée au grand air ! ! !  
Répondre
S
Tu en as de la chance...nous le grand air ici on évite pour le moment (fouette trop ce vent glacial...) bizz
C
Bonjour Stef,<br /> Ici aussi, cette coupe est a la mode....GRRR<br /> Avec 24h de retard : Bonne Fete pour hier !<br /> Bon week end, Christophe
Répondre
C
Bonjour Stef,<br /> Ici aussi, cette coupe est a la mode....GRRR<br /> Avec 24h de retard : Bonne Fete pour hier !<br /> Bon week end, Christophe
Répondre
S
Avec 24 heures de retard aussi : merci ;-) !!!!